Activités

Plusieurs personnes dans notre association peuvent se prévaloir d'une forte expérience dans ce domaine. Nous désirons présenter des manifestations à haute valeur artistique qui nous permettraient de promouvoir notre label mais aussi de proposer au public des artistes internationaux confirmés ou en devenir. Nous espérons en cela apporter une plus-value culturelle à notre ville. Nous ambitionnons donc de proposer des événements récurrents dans la région de Liège mais aussi de développer des projets ponctuels dans notre cité ou autre part.

2008 sera donc une année clé pour Empreintes Digitales, l'année du développement, de la croissance et des premières activités.

Un de nos grands souhaits de proposer des cadres originaux et valorisants pour les artistes propices à la découverte de ces domaines artistiques en pleine expansion, au croisement de différents publics, à l'échange d'idées entre les intervenants et au développement de projets communs.

Nous espérons également attirer un public non-initié à ces styles de musique en les associant à d'autres disciplines artistiques. Nous comptons notamment accorder une grande place aux arts visuels lors de nos événements car nous sommes persuadés que l'interaction entre ces deux disciplines leur confère une plus-value artistique indéniable.

Conscients de la difficulté à être exposés rencontrée par les artistes locaux, nous aimerions pouvoir les aider à se faire connaître plus facilement du public. En guise d'exemple, nous citerons le cas des stylistes et designers liégeois, reconnus dans le Nord du Pays, méconnus dans le Sud... Hiatus que nous aimerions tenter de contrebalancer. Les artistes de talents sont là, certains ne sont pas encore connus, d'autres le sont. Nous avons la prétention de croire que l'équipe d'Empreintes Digitales, forte de son expérience en matière d'organisation et d'un réseau de contacts en perpétuelle expansion, peut être une plateforme capable de les aider, de les promouvoir ou simplement des les "offrir" au public.

Ni élitiste, ni populiste, nos événements se veulent endroits de découvertes, de plaisirs, de rencontres, terrains de défrichage ou encore espaces de jeux insolites pour artistes confirmés.

Nous espérons enfin ne jamais nous départir de notre éthique : fournir des événements de qualité dans un total respect du public et des intervenants.

Afin d'assumer ses ambitions, Empreintes Digitales n'hésitera pas à faire appel aux pouvoirs publics ainsi qu'aux partenaires privés. Nous désirons nous donner la plus grande latitude d'action en nous associant à tout acteur potentiellement "intéressé" par nos activités. Néanmoins, il est évident que nous privilégierons les partenariats avec des acteurs proches de notre philosophie.